Les légendes oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les légendes oubliées


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 ANNONCES/ ajouts d'une regle

Aller en bas 
+3
Viviane d'Avalon
Haru
Valnea
7 participants

Que pensez vous de la nouvelle regle?
Une semaine c'est trop long ( et dans ce cas dite votre nombre de jours)
ANNONCES/ ajouts d'une regle Epeemilieumx025%ANNONCES/ ajouts d'une regle Etoile3xa8
 25% [ 3 ]
Une semaine c'est bien assez
ANNONCES/ ajouts d'une regle Epeemilieumx058%ANNONCES/ ajouts d'une regle Etoile3xa8
 58% [ 7 ]
Une semaine ce n'est pas assez (dites combien de temps vous voullez)
ANNONCES/ ajouts d'une regle Epeemilieumx017%ANNONCES/ ajouts d'une regle Etoile3xa8
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Valnea
Oracle
Oracle
Valnea


Féminin
Nombre de messages : 1753
Age : 40
Race : Ange
Metier JDR : Marchande de roses/ Preceptrice
Appartenance : la plume de cristal/ Bouclier de roche
Date d'inscription : 14/02/2006

ANNONCES/ ajouts d'une regle Empty
MessageSujet: ANNONCES/ ajouts d'une regle   ANNONCES/ ajouts d'une regle EmptyLun 2 Avr - 11:24

A la demande et a la plainte de plusieurs joueurs, une nouvelle regle s'impose. La systeme que nous avont utiliser pour le topic a la recherche du minalis... ou le topic ou on doit tuer le dieu de la mort. Sera applicable desormais a tout les jeux. Desormais l'ordre des posts se definira selon le premier post de chacun des joueurs et se gardera tout au long de la partie, je precise bien sur que les autres joueurs devront s'attendre les un les autres. Cependant on laisse un delai d'une semaine pour laisser le prochain repondre. Passer ce delais les autres avancerons sans lui mais une fois le prochain post fait, ils attendront a nouveau leur camarade.Mais ce joueur se retrouve desormais a jouer en dernier Wink


J'explique maintenant la raisond de cette regle. Nous sommes un forum de jeu ou chacun desire mele son jeu avec d'autres. Mais il arrive que nous ne pouvions pas pour divers raisons nous connecter au site. De ce fait nous nous retrouvons en retard, et voir perdu par rapport a l'avancement des choses. Chose tres desagreable. Et dans le cas meme ou nous serions connecte, il arrive tres souvent que nous fassions deux choses en meme temps a ce moment. Nous aimerions quand meme pouvoir suivre le jeu sans emcombre et surtout repondre a celui qui s'adresse a nous. Imaginer que l'on nous demande quelque chose ou que l'on nous attaque mais que nous n'avions meme pas le temps de reagir.... pas tres cordiale et tres decourageant.
La raison de une semaine est le maximum que l'on peu s'attendre a une reponse sans en ternir le jeu. Une semaine parce que certains d'entre nous n'ont acces au net qu'en fin de semaine et donc on des soucis pour continuer le jeu. Mais dans ce cas, ces personnes la n'auront le droit que de jouer dans un seul sujet a la fois pour ne pas bloquer tout les topics.


Autrement, sous l'idee de Killian ou Anav, une partie va etre creer, il en sera bien sur le moderateur principale c'est donc a lui qu'il faudra demander l'acces.
Cette partie sera une parodie de notre monde et de nos persos. Alors comme vous l'avez compris, il s'agira de ridiculiser votre personnage ou plutot de le jouer a la sauce du donjon de Naheulbeuk , 2 minutes du peuple (au moyen age Wink) ou encore reflet d'acide.
Voili voilou, les nouvelles regles et la nouvelle partie seront ajouter au plus tot.
Bon jeu a tous!!!


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://valnea.canalblog.com
Haru
Apprenti
Haru


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Race : Ange
Metier JDR : Hermite
Date d'inscription : 10/07/2006

ANNONCES/ ajouts d'une regle Empty
MessageSujet: Re: ANNONCES/ ajouts d'une regle   ANNONCES/ ajouts d'une regle EmptyLun 2 Avr - 20:37

Moi, je pense que on devrai laisser tout le temps, sinon sa vas trop être la galère. Comme les absences sont censé etre dite, un temps ilimité ne serai pas de refus pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Viviane d'Avalon
Initié
Viviane d'Avalon


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Race : Humaine
Metier JDR : Prêtresse du temple d'Anhdel
Date d'inscription : 24/10/2006

ANNONCES/ ajouts d'une regle Empty
MessageSujet: ANNONCES/ ajouts d'une regle   ANNONCES/ ajouts d'une regle EmptyLun 2 Avr - 22:24

Un temps illimité ?? et puis quoi encore !! Déjà une semaine je trouvais ça trop long, mais comme le vote de la majorité était de une semaine je me suis rangé. Alors demandez pas la lune non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kahorus.canalblog.com/
Anav Trêfleris
Apprenti
Anav Trêfleris


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Race : Demi elfe
Metier JDR : Bretteur illusioniste (conteur de parodies)
Appartenance : Aucune pour le moment
Date d'inscription : 03/03/2007

ANNONCES/ ajouts d'une regle Empty
MessageSujet: Re: ANNONCES/ ajouts d'une regle   ANNONCES/ ajouts d'une regle EmptyLun 2 Avr - 22:32

Bon moi je suis d'accord pour une semaine d'attente en période scolaire (je connais le problèmes des études chiantes qui bouffent les nuits et la difficulté des internes pour poster).

Par contre, pendant les vacances scolaires, je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus de deux jours d'attente.

Si le mec a signalé son absence, il doit aussi se rendre compte que la Terre continue à tourner même sans lui et que ce serait un pur égoïsme que d'empêcher les autres de continuer à jouer parce qu'il a peur d'être laissé de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Izenflam
Apprenti
Izenflam


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Race : Elfe Angelique
Metier JDR : Maitre d'armes et de Magies
Appartenance : Clan de la Plume/Bouclier de la Roche
Date d'inscription : 17/06/2006

ANNONCES/ ajouts d'une regle Empty
MessageSujet: Re: ANNONCES/ ajouts d'une regle   ANNONCES/ ajouts d'une regle EmptyMar 3 Avr - 0:07

Mon avis perso est qu'une semaine c'est assez long, ca laisse quand meme le temps de reagir. Par contre Anav, tu dis qu'en periode scolaire, une semaine c'est bien assez mais deux jours pendant les vacances.... il y a le probleme des zones en france, et pour d'autres qui nous viennent du canada ou d'ailleurs, le probleme se pose diferement.
Donc une semaine semble bien, et si la personne reagit pas on la bannit a vie *izenflam admin dictateur mechant et sournois avec les yeux de chat potte*
plus serieusement, il faut que les absence soient egalement mieux signalées, meme si je sais que c'est pas toujours evident (j'en sais quelque chose, j'ai eu parfois des longues absence sans prevenir), mais il nous faut retrouver un peu de rigueur vis a vis de ca.

Tout ca pour au final dire qu'une semaine c'est amplement suffisant. et a nous de redonner vie a ce forum, defenseurs de Prezea et du monde libre, levez vous!!!!!!!!!!!! *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Valnea
Oracle
Oracle
Valnea


Féminin
Nombre de messages : 1753
Age : 40
Race : Ange
Metier JDR : Marchande de roses/ Preceptrice
Appartenance : la plume de cristal/ Bouclier de roche
Date d'inscription : 14/02/2006

ANNONCES/ ajouts d'une regle Empty
MessageSujet: Re: ANNONCES/ ajouts d'une regle   ANNONCES/ ajouts d'une regle EmptyMar 3 Avr - 14:02

Je suis daccord que dans le cas ou un joueur signalerais son absence de ne pas l'attendre ( imaginer qu'il ne joue pas pendant 6 mois -_-, ca serait interminable et ingerable). En revanche je rejoins Izen pour le fait que l'on doit conciderer les differentes zones et differents pays qui n'ont pas les meme vacances que nous. Personne ne doit etre penalisé a bas l'ethnocentrisme( je precise que cette deniere remarque est de l'humour happi2 Zut on ne sait jamais Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://valnea.canalblog.com
Anav Trêfleris
Apprenti
Anav Trêfleris


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Race : Demi elfe
Metier JDR : Bretteur illusioniste (conteur de parodies)
Appartenance : Aucune pour le moment
Date d'inscription : 03/03/2007

ANNONCES/ ajouts d'une regle Empty
MessageSujet: Re: ANNONCES/ ajouts d'une regle   ANNONCES/ ajouts d'une regle EmptyMar 3 Avr - 21:22

Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait qu'il y ait des confrères qui ne partageait le même fuseau horaire que nous. Mea Culpa.

N'empêche, il est du devoir de ceux qui sont absents de prévenir. Simple question de respect pour les autres.

Izenflam a écrit:
defenseurs de Prezea et du monde libre, levez vous!!!!!!!!!!!! *sort*

BOUUUUUUUUUUUUUH ! *balance des tomates pourries sur Izenflam*Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Initié
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Race : Ange blanc dechus
Metier JDR : Conteuse
Date d'inscription : 16/07/2006

ANNONCES/ ajouts d'une regle Empty
MessageSujet: Re: ANNONCES/ ajouts d'une regle   ANNONCES/ ajouts d'une regle EmptyMer 4 Avr - 11:23

Et donc, immaginons que par exemple, il y est un gros problème, plus d'internet, comme ça, soudainement. Donc le pauvre gars qui se retrouve sans PC pour on ne sais quelle raison, se retrouve à ne plus pouvoir poster non plus. Génial comme plans. D'ailleur, moi, j'aurais de plus en plus de mal à poster d'ailleur, car j'ai recu mon bulettin. .. bref, je vais essayer de venir au moins une fois par semaine, mais je ne peut rien promettre, donc, merci pour ceux qui n'ont pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-angel.skyblog.com
Anav Trêfleris
Apprenti
Anav Trêfleris


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Race : Demi elfe
Metier JDR : Bretteur illusioniste (conteur de parodies)
Appartenance : Aucune pour le moment
Date d'inscription : 03/03/2007

ANNONCES/ ajouts d'une regle Empty
MessageSujet: Re: ANNONCES/ ajouts d'une regle   ANNONCES/ ajouts d'une regle EmptyMer 4 Avr - 11:59

Bah justement, vu que tu pourras venir au moins une fois par semaine, on pourra t'attendre.

Pour ceux qui ont un souci avec leur ordi, on attendra une semaine et passé ce délai, on fera comme s'il n'avait rien fait et on reprendra sans lui.

Si quelqu'un fait la tête pour ça, j'suis désolé mais bon... Quand on meurt, la Terre continue de tourner pour les autres, c'est dur mais c'est comme ça.

Pour un accident comme un problème d'ordi, c'est malheureux mais c'est la vie. Si vous tenez vraiment qu'on attende systématiquement les absents pendant une durée indéterminée, ne vous plaignez pas qu'il y ait un forum mort à la sortie...
A force d'attendre, les joueurs actifs perdent leur motivations : ils sont venus jouer et ne peuvent pas à cause d'un glandu qui prend tout son temps pour répondre. Du coup, ces joueurs sont bloqués, ne voient plus l'intérêt du forum et pour finir, s'en vont.
Vous voyez, tout ça pour une simple histoire d'attente trop longue.

Une semaine, c'est parfait (surtout qu'en une semaine un ordi a le temps d'être réparé alors faut pas exagérer).

Et puis une autre marque de respect, les personnes rarement présentes seraient priées de ne pas apparaître dans les sujets où les joueurs particulièrement actifsviennent jouer entre eux.
On est prêt à attendre une semaine pour ceux qui ne viennent pas souvent mais si un sujet se développe rapidement, ces personnes n'ont pas à s'incruster dans ce sujet (surtout qu'assez souvent, ils n'ont rien à faire dans ces mêmes sujets donc ce serait encore une autre façon de ne pas pourrir le RP des autres).

Veuillez m'excuser si je parais dur et plutôt aggressif dans mes propos mais il faut dire qu'il y a des claques qui se perdent régulièrement quand je lis les RPs de certains.

En tous cas, la chef a décidé qu'on attendrait une semaine donc on attendra une semaine, point !
Ceux qui ne sont pas contents, eh bien tant pis pour eux. On ne changera pas d'avis pour eux...

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Izenflam
Apprenti
Izenflam


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Race : Elfe Angelique
Metier JDR : Maitre d'armes et de Magies
Appartenance : Clan de la Plume/Bouclier de la Roche
Date d'inscription : 17/06/2006

ANNONCES/ ajouts d'une regle Empty
MessageSujet: Re: ANNONCES/ ajouts d'une regle   ANNONCES/ ajouts d'une regle EmptyMer 4 Avr - 13:47

valnea et moi pensons qu'il est trop severe de rejeter une personne parce qu'elle ne vient pas souvent, une personne qui vient une fois par semaine peut integrer un topic a condition qu'elle ait reellement quelque chose a dire et que cela soit utile et apporte un interet au developpement du jeu.
En revanche, ceux qui font oeuvre de parasites, je ne citerai pas qui, peuvent creer un nouveau topic et appeler a ce qu'on les rejoigne.

bon Anav puisque c'est comme ca *gele les tomates prends sa batte de baseball et te les renvoie dans la tete* home runnnnnnnnnnn!! ^^ :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Viviane d'Avalon
Initié
Viviane d'Avalon


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Race : Humaine
Metier JDR : Prêtresse du temple d'Anhdel
Date d'inscription : 24/10/2006

ANNONCES/ ajouts d'une regle Empty
MessageSujet: ANNONCES/ ajouts d'une regle   ANNONCES/ ajouts d'une regle EmptyMer 4 Avr - 13:53

Je me range de l'avis de Anav (ou Mystounet pour les intimes).
De plus il y a toujours un moyen de prévenir les personnes. Comme le téléphone par exemple. Je suis certaine que tu as le numéro de quelqu'un du forum qui peut faire passer l'info. Et si tu n'as le téléphone de personne alors un mail ou mp est toujours faisable. Ca prend cinq minutes.

En revanche, je comprend pas pourquoi tu viens poster ici et que tu ne réponde au sujet "Des soins de toute urgence". Je veux bien être patiente mais faut réviser ses priorités.

Je tiens à rajouter aussi que je serai très intrensigeante sur le temps. On a dit une semaine. Un semaine compte sept jours. Ni 8 Ni 9. Donc pour les sujet où je joue j'y ferai très attention. Et si d'autres personnes veulent que je fasse l'arbitre dans leur sujet je n'y vois aucun inconvénient.

Une dernière chose aussi et là je m'adresse à tout le monde. Ne postez pas dans 3 sujets en même temps si vous ne pouvez en gérer que un. Car pour ma part, si vous postez sur un sujet et par sur un autre, alors que c'est à votre tour, je considérerais votre tour passé. Et encore je vais être gentille je vais laisser une journée à la personne pour poster.

J'espère que j'ai été assez clair.

Izen tu touche à Anav et je te casse les dents !!! *te regarde avec une flamme meurtrière dans les yeux* Compris ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://kahorus.canalblog.com/
Izenflam
Apprenti
Izenflam


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Race : Elfe Angelique
Metier JDR : Maitre d'armes et de Magies
Appartenance : Clan de la Plume/Bouclier de la Roche
Date d'inscription : 17/06/2006

ANNONCES/ ajouts d'une regle Empty
MessageSujet: Re: ANNONCES/ ajouts d'une regle   ANNONCES/ ajouts d'une regle EmptyMer 4 Avr - 19:39

Valnea : Heu non... une semaine d'attente c'est une semaine dans tout les cas... il ne faut pas non plus que ca devienne une dictature. En revanche, il y a une difference entre arbitre et conteur Wink. Essayez d'utiliser des termes moins agressif, je nai pas envi d'etre obliger de reguler de maniere tranchante.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Initié
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Race : Ange blanc dechus
Metier JDR : Conteuse
Date d'inscription : 16/07/2006

ANNONCES/ ajouts d'une regle Empty
MessageSujet: Re: ANNONCES/ ajouts d'une regle   ANNONCES/ ajouts d'une regle EmptyJeu 5 Avr - 14:27

Peut être que je n'est pas poster, parce que les ordinateurs du cdi ne sont pas trés performant, et donc, je ne l'ai pas vu. Peut être aussi est ce que j'ai poster, et que ce n'est pas a moi, ou peut etre que encore, le chere ordi du cdi n'a pasoster ma réponse (ce qui est deja arriver) Donc, je post quant je peut, avec se que je peu, merci. . .
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-angel.skyblog.com
sylvrhan
Page



Masculin
Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 14/02/2006

ANNONCES/ ajouts d'une regle Empty
MessageSujet: Re: ANNONCES/ ajouts d'une regle   ANNONCES/ ajouts d'une regle EmptyDim 10 Juin - 17:58

et bin, ca faisais longtemps que j'etais pas passé par ici moi, ca a pas mal changé depuis le temps (mais val me tient pas au courant >< mechange va). Et je remarque une grosse baisse de regime depuis fin Mai, zetes tous partis en vacances?
Bon je vais pas expliquer pourquoi je viens presque plus (je l'ai deja dis et c'est pas le lieu pour qui plus est).
Alors mon avis en ce qui concerne la nouvelle regle, j'aime bien l'idée, bien que je trouve qu'une semaine puisse paraitre long à certains, il ne faut pas oublier une chose qui a deja ete dite, que la vie existe aussi en dehors du net, et que, vous semblez l'oublier, On est pas tous à l'ecole hein, yen a qui bossent ^^ (ou qui aimeraient bien -_-).
Donc une semaine me semble un bon compromis, et la regle ne dis pas qu'au bout d'une semaine le joueur qui n'a pas poster est degager du sujet, juste que les autres joueurs continuent d'avancer sans lui.
Pour ceux qui ont acces souvent au net, a la limite, vous pouvez creer des sujet avec seulement deux jours d'attentes (en le precisant au debut du sujet) d'apres moi (mais attendez que Valnea confirme).
Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNONCES/ ajouts d'une regle Empty
MessageSujet: Re: ANNONCES/ ajouts d'une regle   ANNONCES/ ajouts d'une regle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNONCES/ ajouts d'une regle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les légendes oubliées :: Administration :: Information-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser