Hel de Niflheim Voyageur
Nombre de messages : 34 Age : 41 Race : Ase/Vane Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Hel de Niflheim Sam 13 Jan - 1:26 | |
| Prénom : Hel (celle qui est cachée) Sexe : Féminin Taille : 1m70 Race : Ase et Vane par son père Loki Origine : Asgard Éléments : Terre Pierre: Fallanda foradb (qui veut dire pierre dangereuse) Portrait : Hel est moitié bleue, couleur de la chair décomposée, et moitié couleur chair vivante ce qui lui donne une apparence des plus sinistres. D'ailleurs vous ne verrez jamais le visage de Hel qu'elle cachera toujours sous une capuche. Caractère : Hel est plutôt d'un caractère impassible. Elle ne réagit pas devant les évènements comme le ferait la plupart des personnes. Elle n'est qu'une ombre qui se promène ici et là, au hasard de ses pas. Capacités : Elle a normalement le pouvoir de faire revenir les morts à la vie mais seulement ceux qui sont morts de vieillesse ou de maladie, mais en aucun ceux qui sont morts aux combats, car les combattants vont au Valhalla. Encore faut-il qu'elle est envie de rendre la vie car jusqu'à présent elle ne l'a fait qu'une fois. Elle a de grandes capacités au combat au corps à corps et aussi avec une arme telle que l'épée. Armes : Une épée et un couteau (nommé famine) Sortilèges : Sortilège de nécromancie Animaux : Un loup, Garm Serviteur : Ganglati et Ganglot (traînard et traînarde), Modgud Histoire : "Quand les dieux apprirent la terrible prophétie qui touchait les enfants de Loki, ils envoyèrent Hel le plus loin possible des territoires divins et c'est pour cela qu'elle devint la déesse du monde inférieur et du royaume des morts. Elle vit dans son manoir qui s’appelle Eliudnir et qui est situé dans son royaume qui se nomme Niflheim, (le monde du brouillard). L'accès au palais est protégé par un seuil magique Fallanda foradb (pierre dangereuse).
Il se trouve au nord du monde souterrain, où règnent l’obscurité et un froid terrible. Modgud est la jeune fille qui surveille le pont Gjallarbruen qui traverse la rivière Gjoll. C’est la rivière à moitié souterraine qui sépare le monde des vivants de celui des morts. Pour arriver dans le monde de Hel, il faut traverser la caverne dont l’entrée est surveillée par le terrible loup Garm à la gueule ensanglantée. Il n'est pas possible de sortir de Niflheim entouré de hautes clôtures munies de grilles (Helgrind, Nagrind, Valgrind) qui ne peuvent pas s’ouvrir de l’intérieur. Hel est secondé dans sa tâche par deux serviteurs Ganglati et Ganglot (traînard et traînarde) et possède toute une collection d'objets au nom sinistre et inquiétant comme l'assiette Hung (la faim), le couteau slut (famine) le lit Kor (grabat) entouré de tentures Blikianda bol (malheur éclatant)
Pourtant elle a su faire preuve de compassion au moins une fois puisqu'elle accéda à la demande d'Hermod venu chercher Balder qui était d'ailleurs installé sur le siège d'honneur.
Hermod chevaucha Sleipnir neuf nuits durant à travers des vallées profondes et ténébreuses avant d'arriver à Giallarbru, le pont étincelant d'or, qui enjambait le fleuve Gioll. Modgud, la jeune fille qui gardait le pont fut étonnée des couleurs d'Hermod et des vibrations qu'il avait produites en traversant le pont car jusqu'à présents tous ceux qui passaient par là avaient un visage blafard et ne faisait aucun bruit..
Elle lui indiqua que Balder était déjà dans le royaume des morts et lui montra le chemin pour rejoindre la halle de Hel.
Grâce au fantastique cheval, Sleipnir, qui franchi d'un seul bond gigantesque les énormes grilles du domaine de Hel, Hermod pu enfin rencontrer la maîtresse des lieux.
Hermod raconta à Hel pourquoi il était venu et quel était le chagrin des habitants de tous les mondes.
Elle lui répondit que si Balder était ainsi pleuré par tous sans exception dans les Neuf Mondes, elle le laisserait retourner à Asgard."C'est ce qui est dit dans la plupart des bouquins de légendes que vous trouverez. Mais l'histoire de Hel, continue dans le monde de Luzéa où elle a perdu son statut de gardienne après les divers évènements qui se sont passés à Asgard. A prèsent, avec les pouvoirs qui lui restent, elle ère sur cette terre avec une mission qu'elle compte bien accomplir. Petits renseignements :
Ase : Le chef des Ases est Odin, qui a créé le monde avec ses frères. Leurs ennemis sont les géants, avec qui ils sont continuellement en guerre. Ils furent également en guerre contre les Vanes, avec qui ils firent la paix et s'échangèrent des otages. Une des trois racines de l'arbre cosmique Yggdrasil se trouve chez les Ases.
Vane : Les Vanes (ou Vanir) étaient des divinités agraires, dont le caractère était de perpétuer la vie naturelle et qui formaient la seconde famille des dieux. | |
|