Les légendes oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les légendes oubliées


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Chroniques de l'ile du crane (par Thea)

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvrhan
Page



Masculin
Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 14/02/2006

Chroniques de l'ile du crane (par Thea) Empty
MessageSujet: Chroniques de l'ile du crane (par Thea)   Chroniques de l'ile du crane (par Thea) EmptyLun 18 Déc - 17:40

Isla Del Cranéo : l’Ile du Crâne




Les cloches sonnent, les canons raisonnent et les corps tombent au sol….



- Allez dépêchez vous les enfants allez dans les grottes on sera en sécurité ici…, et ensuite je vous raconterai une histoire. Hein sa vous dit une histoire ?

- Oui Padre !

- Bien Alexandro allume donc cette bougie hein….Emilia…Lucinda… ; Théodore…Bréan…Ulrik…Venez donc vous serrez contre moi et donnez vous la main hein ? Et maintenant écoutez ce que je vais vous dire….



- Il était une fois … Dans un monde qui plus tard sera Nommé Luzéa des êtres aux pouvoirs inimaginables…qui d’un geste de la main pouvaient sculpter les montagnes…de l’autre faire tomber la pluie…l’Histoire de deux Frères…. Phoseyn l’Atlante… et Ygrein le Terrestre… l’Un donnait la Vie grâce à l’eau… L’autre sculptait la terre pour pouvoir y vivre … Ils aimaient vivrent ensemble Ces deux Frères ces deux jumeaux… Et ils eurent donc donner naissance a deux Peuples…. Les Atlantes….Fils de Phoseyn…. Et les Telluriques…Fils d’Ygrein.

Ils vivaient en paix sur leur petit continent jusqu'à …On ne sais pourquoi… Ygrein et Phoseyn tombèrent en sommeil…. Laissant les deux peuples sans leur Dieu protecteur…Et Chaque peuple croyant que si leur Dieu c’était endormi parce que c’était la faute de l’autre…et s’en vint donc le pire… La où le sang n’avait jamais couler il se fût connaître… Souffrance…Mort…Maladie…Pouvoir…, à un tel point que les deux Peuples qui étaient frères étaient devenus ennemis… Le combat fît rage …sanglant….les corps les uns sur les autres…Alors les deux frères se réveillèrent….Ecoeurés de ce qu’ils voyaient…Ils décidèrent alors de régler ce conflit…Mais hélas chacun d’eux aimaient leurs enfants…



Et l’inévitable se produisit…Ils participèrent alors à la bataille….Les montagnes s’écroulèrent les Eaux montèrent…et de ce qui fût une contrée florissantes n’étaient plus qu’îles les unes près des autres…Sauvages…Toute trace de civilisation détruite recouvert ensuite par la Mère de toute vie….Seuls quels poignées de personnes survécurent à ce cataclysme et retournèrent à la sauvagerie primitive…quant aux autres…ils sont paraît-ils devenues des cristallins et des nâgas…

- Ah Bon Padre ? Ils sont devenus des Cristallins et des Nâgas ?





- Oui Lucinda….Mais ce ne sont plus que des légendes à présent…Ils n’existent plus… bien que certain disent qu’on peut encore les entendre….

- Enfin Bref vînt alors la deuxième ère…qui s’écoula…à son rythme…île complètement séparé du continent oublié de tous… jusqu’à la fin de celles-ci où un navire perdu en mère après avoir subit une tempête s’échouèrent sur l’île… découvrant ses joies et ces dangers….Ainsi les premiers colons vinrent vivre sur l’île du crâne et le temps passa encore…puis les navires vinrent encore s’échoué à cause des dangers marins et des tempêtes firent grandirent le petit village en ville ….Baptisant cette ville Aile roc. En effet elle se trouvait en hauteur protégé par les falaises…et donc difficile d’accès… de plus… Les récifs forment une défense naturelle des plus utiles…et « le dentier du mort » Sont de parfaites falaises ou se trouvent des guetteurs pour prévenir en cas d’attaque… sans parler de ces canons.



- Enfin à la Troisième ère…Ils décidèrent de braver l’Océan et de commencer à devenir un peuple de marin…la navigation pour eux est devenu un moyen de vire…ainsi que la piraterie qu’il développèrent comme jamais qui devint pour eux leur forme de vie… Coulant les Navires militaires…pillant les bateaux de marchand… permettant ainsi de faire du commerce au marché noir et donc d’enrichir l’île et la ville principale avec tout type de marchandises…épices…Vin…Café…Canne à sucre… esclave…et autre…



- Mais hélas pour eux ce mode de vie leur apporta les foudres de deux des grandes puissances de luzéa en particulier Sana Luzia et la presque île de Malearas et de Gohmohr….Mais cette vie faites de rapine et de liberté plaisait de plus en plus au personne de ces royaumes ayant marre de subir les règles de la marine… et de la Marine Marchande…



- Enfin à présent…de nos jours après la grande bataille…l’île du crâne vit toujours de son Art de la piraterie s’étant fais oublié durant celle-ci et agissant sous couvert…Mais bon…L’île connais ces déboires…des bandes de pirates se battant pour la suprématie de celle-ci au nom de je ne sais qui ou quoi….sans parler des raids de plus en plus prétentieux de la marine…



- Ah tiens…les cloches se sont tues… et les canons également…On peut enfin sortir de la Grotte et reprendre nos activités… Elle vous a plu alors mon histoire ?



- Oui Padre, merci Padre Phosaynas !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de l'ile du crane (par Thea)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les légendes oubliées :: Chroniques des terres de Luzea :: L'Ile du crane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser