Les légendes oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les légendes oubliées


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Kiliän

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiliän
Confirmé
Kiliän


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Race : Humain
Metier JDR : Druide
Appartenance : Néant
Date d'inscription : 16/08/2006

Kiliän Empty
MessageSujet: Kiliän   Kiliän EmptyVen 18 Aoû - 1:49

Nom : Ruissir
Prénom : Kiliän
Sexe : Masculin
Taille : 1,80 m
Race : Humain
Origine : Sana Luzia
Résidence : Quelque part dans la Forêt Dense (ne reste jamais au même endroit)
Statut : Célibataire et n'appartenant à aucun groupe ou confrérie
Métier : Druide
Éléments : Terre, Eau et Air
Embleme: Aucun
Totem : Ours
Astre : Lune
Pierre: Granit
Métal : Fer

Portrait :
Kiliän est un homme approchant de la trentaine d'années et mesurant dans les un mètre quatre-vingt.
Ses cheveux sont bruns comme le bois des chênes et il porte une barbe de trois jours bien qu'il se rase assez fréquemment. Son visage est dur et strict et son regard est celui d'un animal sauvage. La plupart de ses cicatrices montre qu'il a souvent été amené à se déplacer dans les ronces et les branches. Les gens qui viennent à le regarder ont, de prime abord, envie de le laisser seul et tranquille.
Ses vêtements sont pour la plupart de qualité moyenne qui sont recouvert d'une armure de cuir d'un animal dépecé.
Il est toujours accompagné d'un loup gris qui ne le quitte jamais. Il semble veiller sur le druide et inversement.


Caractère : Solitaire, méfiant et froid. Il a gardé en lui cet instinct d'animal sauvage. Il ne cherchera cependant pas à vous faire de problèmes du moment que vous ne lui en ferez pas.

Capacités : Maitrise de la chasse et de la pêche. Fabrication d'armes, tannage du cuir, cuisine de survie. Reconnaissance des plantes. Capacité de métamorphose en un animal déjà vu.

Armes : Une lance de fortune en bois taillé ornée d'une pierre taillée en pointe et très coupante.

Sortilèges : Des sorts spécialisés dans la survie comme rendre des baies plus nourrissante, détecter des dangers et des pièges, etc...

Invocation : Sous une forme animale, Kiliän peut commander une armée formée de la faune environnante.

Animaux : Un loup gris de taille moyenne nommé Djanès.

Histoire :
Kiliän est né à Sana Luzia de parents fermiers. Son père était vieux et Kiliän du rapidement l’aider dans son travail. La loi des druides était simple : il ne fallait prendre que le strict minimum et juste avoir de quoi se nourrir. Cela était dur et strict mais Kiliän et sa famille durent faire avec. Son père devint de plus en plus faible au fil du temps et Kiliän eut plus de travail à faire, ce qui rendit alors le travail plus difficile et rude. Finalement, son père mourut de vieillesse mais sa mort troubla sa mère qui se laissa mourir à son tour deux ans plus tard. Kiliän avait alors 16 ans.

Depuis lors, Kiliän se renferma sur lui-même et abandonna la ferme de ses parents pour partir au cœur de la Forêt Dense car c‘était l‘endroit souhaité pour vivre seul. Il y vécut dix longues années où il n’eut aucun contact avec la civilisation. Durant cette période, Kiliän apprit à chasser, à pêcher et à reconnaître ce qui était comestible de ce qui ne l’était pas. Au début, ce ne fut pas facile car il avait toujours eu la nourriture à portée de main en trayant les vaches et en récoltant ce qu’il avait semé dans son labeur et il n’avait jamais chassé et qu’il ne connaissait pas ce nouveau milieu. Ce monde était dangereux pour le jeune homme car les prédateurs ne manquaient pas, il comprit qu’il serait plus en sécurité en haut des arbres.

Il vécut tout d’abord du moyen le plus simple mais il se rendit compte à ses dépends que certaines plantes n’étaient pas mangeable et que son organisme devait s’habituer pour d’autres. De plus, la cueillette ne nourrissait pas autant qu’il le fallait pour pouvoir continuer à vivre dans ces conditions. Il devait chasser. C’était plus facile à dire qu’à faire mais il savait au moins un chose, se construire une arme pour avoir plus facilement sa nourriture. Avec une branche morte et un caillou, il tailla une lance de bonne fortune, le problème étant cependant qu’il ne savait pas s’en servir. Après quelques semaines d’entraînement, il réussit à plus ou moins la maîtriser en la lançant sur des cibles mobile et immobiles mais pas encore vivante car il n’arrivait toujours pas à chasser. Sa lance lui permit cependant à pêcher tant bien que mal dans les ruisseaux. Pour avoir du gibier plus gros, il comprit vite, en observant les prédateurs du haut d’un arbre, qu’il devait attaquer ses proies au moment où elles s’y attendaient le moins. Il devait donc travailler un moyen pour être suffisamment rapide et discret. Après de nombreuses et vaines tentatives, il réussit enfin à attraper son premier gibier et cela fut suivi de plusieurs autres réussites.

Dix ans ont passé et tandis que Kiliän cherchait du gibier, il entendit des voix. Il s’agissait de bûcherons qui allaient chercher du bois pour l’hiver. Kiliän entra dans une colère car ils allaient gêner sa chasse et décida de faire en sorte pour qu’ils s’en aillent. Des druides guettaient pour surveiller l’étendue de la coupe et virent Kiliän établir sa stratégie, cependant vaine pour les repousser. Kiliän intéressa l’un des druides, Malor, qui après avoir repoussé les bûcherons avec ses congénères, suivit Kiliän dans la forêt. Le druide se présenta à lui et Kiliän se montra méfiant mais il y avait quelque chose chez cet étranger qu’il semblait apprécier et écouta ce que le druide avait à dire. Ce dernier lui proposa de devenir son élève, ce que Kiliän accepta après quelques jours de réflexion.

Le druide lui apprit à respecter la nature et à peaufiner ses connaissances des plantes et des animaux ainsi que les règles de base imposées par les esprits de la nature. Kiliän apprit par ailleurs que les hommes avait besoin de feu et que le comportement des bûcherons faisait aussi partie du cycle de la vie. Kiliän comprit que le cycle naturel est que chaque être naît, procrée et finit par mourir, rendant ainsi ce que la nature lui a offert. Son initiation se déroulait comme des épreuves qui devaient développer les sens autres que la vue. Kiliän du traverser des grottes si sombres que seule l’ouïe pouvait permettre à d’en sortir avec les résonances contre les parois. Une autre épreuve consistait à se mettre dans la peau d’une proie pour améliorer ses instincts et affiner ses sens. Pendant une semaine, Kiliän dut éviter les assauts de son mentor qui faisait le prédateur en lui-même. Bien entendu, Malor l’avait entraîné mais il était tellement difficile à repérer que Kiliän n’osait même plus dormir de peur de terminer cette épreuve par un échec cuisant.

Il apprit que le feu était nécessaire mais qu’il devait à tout prix être éteint s’il y en avait un dans la forêt. Kiliän ne comprenait pas quelles pouvaient être les motivations des gens à allumer un feu dans une forêt et considéra qu’il devait neutraliser toute personne représentant une menace pour son territoire. Pendant, son initiation, il rencontra un jeune loup solitaire. Sûrement était-il un exilé de meute, personne ne le sait. Kiliän le trouva adéquat pour réussir son épreuve d’empathie que Malor lui avait ordonné de réussir avant de revenir à lui. Kiliän avait tenté à plusieurs reprises de réussir cette épreuve mais jamais il ne réussit, bien que les animaux s’intéressaient à lui de plus en plus longtemps au fil de ses exercices. Kiliän se plaça devant l’animal et l’observa sans bouger, le loup, surpris, l’observa à son tour. Ils restèrent ainsi pendant une dizaine de minutes, Kiliän avait décidé de ne pas abandonner cette fois même si l’animal avait un caractère fort car il s’était juré d’être plus fort que lui. Les négociations se terminèrent quand le loup s’approcha de lui et vint lécher le visage du jeune apprenti. Le loup l’avait adopté.

Son apprentissage dura encore deux années durant lesquelles Kiliän accomplit la fin de son initiation, notamment en entrant dans la confidence de la langue secrète des druides. Malheureusement la fin de son enseignement connut aussi le trépas de Malor comme pour signifier en ce dernier instant que tout présent fait par la nature doit un jour lui être restitué. A présent, Kiliän est un druide initié et avec son compagnon loup, Djanès, il repousse ceux qui manqueraient de respect à la faune et la flore.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kiliän
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les légendes oubliées :: Historique :: Profils des personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser