--------------------------------------------------------------------------------
Nom : Inconnu
Prénom : Inconnu
Surnom : La Gardienne Sacrée
Sexe : Feminin...sûrement..
Taille :1 m70
Race :inconnue, peut être une humaine ou une elfe...la seule chose que l'on sait est qu'elle est humanoïde
Origine : inconnue
Résidence : Temple de la Montagne des Aurores
Statut : Gardienne de la Montagne des Aurores
Portrait : Il est difficile de dire avec exactitude l'apparence de La Gardienne, elle est toujours vêtue d'une longue robe de bure d'un blan immaculé, la capuche rabbattue, le peu que l'on parvient à distinguer de son visage montre des traits fins et harmonieux à la courbe très douce et des yeux d'un émeraude profond.
Caractère : Le peu que l'on connait de La Gardienne ne permet pas vraiment de savoir comment elle se comporte au naturel, on sait juste que lorsqu'elle reçoit une personne en son temple, elle se montre très acceuillante, offrant soins et repos après la longue traversée des montagnes des dragons. Cependant, lorsque sa décision est prise, elle reste d'une inflexibilité glaciale et ne sembla pas s'émouvoir des cris, des pleurs ou même des insultes. Elle a la réputation d'être purement impartiale dans la Guerre qui déchire le monde mais n'ouvrira pas les portes de la résurrection à n'importe qui ni pour n'importe quel motif.
Capacités : Parler aux esprits et faire le lien avec les dieux...peut-être d'autres, nul ne le sait vraiment
Armes : La Gardienne ne porte aucune arme apparente.
Invocation : Les fantômes...on ne lui en a pas vu d'autre...
Animaux : Aucun qui soit visible en tout cas
Histoire : Alors qu'elle n'était qu'une enfant, le village de La Gardienne a été ravagé par les orcs, la petite fille s'est alors aperçue que non seulement elle pouvait voir et parler aux esprits mais aussi les appeler où qu'ils se trouvent. Lorsqu'un orc la trouva, terrée sous un buisson, la fillette pria avec ardeur et l'ennemi fût foudroyé sur le champ, quelque chose alors retentit dans le coeur de l'enfant, une chose comme un appel, une force qui l'attirait au loin.
Titubant, encore sous le choc de l'attaque, la petite fille avança et sortit du village, mûe par un instinct ou plutôt la certitude que sa place était ailleurs...sur la grande montagne là-bas. Elle marcha des jours, des semaines, des mois même, porté par ses petites jambes frêles de gamine, le danger semblait comme s'écarter de son chemin, la nourriture comme mûe par volonté propre, lui venait directement, sans qu'elle eût besoin de chercher. Elle passa les longues plaines de Prezea, marcha sans fin dans la forêt désolée de Cosymohr, traversa le sinistre marécage des panacés, gravit la Montagne des Dragons et arriva enfin au sommet de la Montagne des Aurores.
Là, elle s'assit et sourit, elle était parvenue là où elle devait être, sous ses yeux ébahis, un immense temple de marbre blanc apparu devant elle. Elle y pénétra doucement et, fatiguée de sa longue marche, s'assoupit sur les dalles froides. Elle passa là plusieurs années, apprenant à cet endroit où la distance entre les Dieux et ce monde était si ténue à prier et communiquer avec Eux. Elle à présent le Lien, l'unique personne capable de présenter aux Dieux les requêtes des habitants de ce monde, l'Intermédiaire, LA Gardienne Sacrée.